Atelier "parent-enfant": fabrication d'un jeu extérieur: le cornhole!

Publié le 3 Août 2017

Aux États-Unis et surtout dans le Midwest, le jeu de « cornhole », appelé aussi « Baggo » ou « Bags », est un jeu d'adresse durant lequel s'affrontent deux équipes. Le but du jeu consiste à envoyer un sac de grains de maïs, parfois de fèves, dans un trou percé dans une planche de bois inclinée. C'est un jeu qu'on rencontre fréquemment lors des fêtes villageoises ou de fin d'année scolaire.

Ce samedi 12 août 2017, de 14 à 17 heures, nous vous proposons un atelier "parent-enfant" pour fabriquer un jeu de CORNHOLE.

Le principe des ateliers "parent-enfant"ateliers destinés aux enfants accompagnés d'un parent (grand-parent, tante, voisin, marraine ou pâââârrain...) aux cours duquel vous suivrez ensemble les différentes étapes de la fabrication de votre réalisation dans un parcours  découverte passant par la couture, le travail du bois, la peinture,... et d'autres savoir-faire utiles et que l'on n'apprend plus aujourd'hui.

 

Inscription obligatoire: soigniesentransition@hotmail.fr

 

Atelier "parent-enfant": fabrication d'un jeu extérieur: le cornhole!Atelier "parent-enfant": fabrication d'un jeu extérieur: le cornhole!
Commenter cet article