Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourse aux Plantes d'automne

Bourse aux Plantes d'automne

Avec les châtaignes et les feuilles mortes, c'est le retour de la maintenant traditionnelle Bourse aux Plantes d'automne des Jardiniers Complices.

 

Rendez-vous à la Chapelle Saint-Roch

rue de l'Ecole Moderne, 44

samedi 14 octobre

de 11 à 13h

 

Fidèle à la formule du partage et de l'échange, la procédure est simple : chacun amène ce qu'il souhaite partager, chacun choisit les plantes qu'il aimerait adopter.

 

Tout est bienvenu : légumes, fines herbes, arbustes, fleurs, semences, plantes d'intérieur... A l'exception, bien sûr, des plantes invasives.

 

Pour ces dernières, une liste complète est disponible ici ou vous pouvez relire la liste abrégée sur cet article.

 

Dernières tontes et rangement du jardin, c'est le moment diviser les vivaces défleuries et les fines herbes. Profitez-en pour en repiquer quelques éclats pour la Bourse aux Plantes.

 

C'est aussi le bon moment pour récolter les semences. Un petit tour au jardin vous révélera des trésors. Parmi les légumes montés en graine, les laitues, frisées, céleris, radis, roquette sont si faciles à reproduire. N'oublions pas les tomates, les poivrons, et si on les a laissé mûrir, les haricots, les pois, les fèves... Côté fleurs, on n'a que l'embarras du choix. Mêmes les ornementales d'été méritent un peu d'attention : pétunias, surfinias, dahlias, pensées, tagètes, lobélia, mufliers peuvent être récoltés pour les semis de printemps.

 

Vous pouvez même encore faire quelques boutures parmi les plantes les plus rapides à s'enraciner. Essayez l'origan, le basilic, la coriandre vietnamienne, la verveine citronnelle, les choux vivaces, les phalangères, les misères...

 

Et si vous n'avez vraiment rien, vous débutez tout juste, venez quand même... il y aura toujours quelque chose à partager. Et qui sait? Cela vous donnera l'envie d'aller plus loin dans votre expérience du jardinage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article