Café Couture Tricot : activité "zéro dechets" avec nos emballages à la cire naturelle

Publié le 2 Octobre 2017

Café Couture Tricot : activité "zéro dechets" avec nos emballages à la cire naturelle

Dimanche 8 octobre

 

de 14h30 à 17h30

 

rue Felix Eloy, 8

 

 

Ce mois-ci, le Café Couture Tricot teste une autre astuce "zéro déchet" : les emballages alimentaires réutilisables en cire d'abeille. Après les tawashis ou éponges recyclables, les sachets pour achats en vrac, les sacs de course cousus ou crochetés, les furoshikis, voici les emballages cirés!

 

Etanches, façonnables, adhérents légèrement, ces emballages remplacent de façon économique et écologique tous les emballages jetables : film alimentaire, papier alu, papier plastifié du fromage, sachets de pain... Leur utilisation est infinie : couvrir un plat, emballer ses tartines, protéger un fruit ou un légume entamé, acheter ses fromages à la découpe, garder le pain frais... Très simple à réaliser, c'est donc l'occasion d'en préparer une petite réserve de toutes les tailles. De plus, c'est un projet parfait pour recycler vieilles chemises et autres chutes de tissu.

 

A apporter : des pièces de cotonnades fines en fibres naturelles, lavées et repassées.

On prévoit un sachet de cire d'abeilles en commun, le papier cuisson et un fer à repasser.

 

Et bien sûr, chacun est libre d'apporter son ouvrage, travailler à ses projets, venir utiliser une machine à coudre, se faire expliquer un point de couture ou de tricot... et papoter autour d'une tasse de thé!

 

Avec le temps qui se rafraichit, cela donne envie de ressortir ses aiguilles. Parions que cela nous donnera de nouvelles idées pour la prochaine rencontre...

 

 

 

Commenter cet article