Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Cosmétiques Naturels

 

Que ce soit par goût pour la simplicité, attitude zéro déchets, envie d'économie ou souci d'obtenir une qualité naturelle, il y a mille et une raisons de fabriquer ses produits cosmétiques. En plus, c'est amusant... et beaucoup plus facile qu'on ne le croît!

 

Les produits du commerce, sous leurs alléchantes présentations, sont bien souvent bourrés de produits issus de la pétrochimie et de la chimie. Chers, polluants, allergisants et parfois même franchement toxiques pour notre santé, sont-il seulement efficaces? Au vu du succès actuels des cosmétiques fait-maison, la question mérite d'être posée!

 

Fidèles à nos principes, nous vous proposons l'approche inverse : des recettes simples et faciles à mettre en oeuvre, des produits proches de leur forme naturelle, des ingrédients fait-maison ou disponibles dans n'importe quel commerce. Essentiellement, des ingrédients qu'on pourrait manger.

 

Par rapport aux éditions précédentes, nous envisageons cette fois-ci un atelier un peu différent : des recettes "génériques" que chacun réalisera individuellement avec les ingrédients adaptés à son type de peau.

 

Samedi 14 avril

de 14h à 17h

Réservation obligatoire

 

 

Au menu :

  • un lait corporel fluide à appliquer en spray. Une formule fraîche, facile à utiliser, bien hydratante... parfaite pour la belle saison!
  • une crème de jour à personnaliser, tant pour son type de peau que pour son usage estival : effet "bonne mine", préparation au soleil, crème teintée...
  • des galets effervescents... dont une version "bains de pied" rafraîchissante et délassante!
  •  

En pratique :

  • Réserver votre place en envoyant un message à soigniesentransition@hotmail.fr. L'atelier est limité à 10 personnes pour des raisons pratiques.
  • Avec la confirmation de votre inscription, vous recevrez la liste du matériel à prévoir.
  • Comme d'habitude, l'atelier lui-même est gratuit et les produits utilisés sont fournis à prix coûtant.
  •  

Si vous souhaitez employer certaines huiles ou huiles essentielles précieuses, vous pouvez bien sûr les amener. Nous prévoyons une sélection de base choisie tant pour leurs qualités que pour leurs prix raisonnables... mais libre à vous de vous laisser séduire par les vertus de l'hélicryse ou de la rose de Damas, de l'huile d'onagre ou de bourrache!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article