2 Avril 2018
Que ce soit par goût pour la simplicité, attitude zéro déchets, envie d'économie ou souci d'obtenir une qualité naturelle, il y a mille et une raisons de fabriquer ses produits cosmétiques. En plus, c'est amusant... et beaucoup plus facile qu'on ne le croît!
Les produits du commerce, sous leurs alléchantes présentations, sont bien souvent bourrés de produits issus de la pétrochimie et de la chimie. Chers, polluants, allergisants et parfois même franchement toxiques pour notre santé, sont-il seulement efficaces? Au vu du succès actuels des cosmétiques fait-maison, la question mérite d'être posée!
Fidèles à nos principes, nous vous proposons l'approche inverse : des recettes simples et faciles à mettre en oeuvre, des produits proches de leur forme naturelle, des ingrédients fait-maison ou disponibles dans n'importe quel commerce. Essentiellement, des ingrédients qu'on pourrait manger.
Par rapport aux éditions précédentes, nous envisageons cette fois-ci un atelier un peu différent : des recettes "génériques" que chacun réalisera individuellement avec les ingrédients adaptés à son type de peau.
Samedi 14 avril
de 14h à 17h
Réservation obligatoire
Au menu :
En pratique :
Si vous souhaitez employer certaines huiles ou huiles essentielles précieuses, vous pouvez bien sûr les amener. Nous prévoyons une sélection de base choisie tant pour leurs qualités que pour leurs prix raisonnables... mais libre à vous de vous laisser séduire par les vertus de l'hélicryse ou de la rose de Damas, de l'huile d'onagre ou de bourrache!