Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On adopte la GROS PULL ATTITUDE! Café Couture Tricot spécial Gros Pulls...

 UN GROS PULL POUR LE CLIMAT! 

On adopte la GROS PULL ATTITUDE!         Café Couture Tricot spécial  Gros Pulls...

Réduisons nos consommations énergétiques en  adoptant la GROS PULL ATTITUDE! 

 

Le dimanche 11 novembre 2018, le  CAFE COUTURE TRICOT répond au cri d'alarme du GIEC* par un atelier spécial Gros pulls!

 

Venez avec vos laines, vos aiguilles, vos modèles, vos pulls feutrés (ou non) à transformer, vos idées, vos envies,... et réalisez le bon gros pull moelleux et joyeux qui vous accompagnera tout l'hiver et vous permettra de baisser de quelques degrés la température au bureau ou à la maison!

 

 

Et si vous ne savez pas tricoter, on vous apprendra!

 

Rendez-vous de 14h30 à 17 h, 8 rue Felix Eloy à Soignies.

On prépare le thé, grignotages bienvenus!

 

 

 

  • Pourquoi il est important de réduire nos consommations d'énergie?

Le 8 octobre 2018 le GIEC  lançait un nouveau cri d'alarme avec la sortie de son dernier rapport sur le climat. Celui-ci montre clairement la nécessité de rester en dessous de 1,5°c de hausse de température si on veut éviter le pire et garder la possibilité d'un développement prospère et harmonieux des sociétés humaines. Sachant que les  derniers engagements de la Belgique et l'Europe peinaient déjà à atteindre la limite de 2°c, un effort supplémentaire important est plus qu'urgent. Les émissions de CO2 doivent absolument être réduites de façon drastique et rapide. Pour y arriver, des transformations systémiques devront être adoptées dans tous les secteurs: énergie, mobilité, aménagement du territoire, agriculture et alimentation, industrie,...

  • Comment réduire notre impact? Par où commencer?

En réduisant notre demande en énergie, la consommation de matériaux et la consommation d'aliments à forte intensité de gaz à effet de serre (GES) partout et à tout moment! C'est notre mode de vie qui doit radicalement changer... mais ce changement est tout à fait compatible avec une amélioration de la qualité de vie, et ça c'est enthousiasmant! A nous de démoder l'ancien modèle consommateur et de mettre en avant de nouvelles valeurs comme le lien entre les personnes, avec la terre et avec le vivant. 

 

Pour plus de détails sur le rapport du GIEC, regardez ici  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article