Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jardiniers Complices émergent comme les fleurs au soleil

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, les Jardiniers Complices aussi!

Après cette longue interruption covidienne, nous avons enfin l'occasion de nous revoir. Et pour la circonstance, Christophe nous invite à découvrir le Tommorow Lab, un jardin communautaire dédié à la biodiversité et aux évènements culturels.

Dimanche 30 mai, de 14h30 à 17h
inscription obligatoire via soigniesentransition@hotmail.fr, groupe limité à 10 personnes.

Prévoir un masque et un siège pliant (si on ne veut pas s'asseoir dans la prairie)... et un parapluie si la météo est plus grincheuse que prévu!

Au programme, une présentation du Tommorow Lab, bien sûr les travaux et semis du mois de juin, et on parlera aussi de la place de la biodiversité au jardin.

Et puis, les circonstances nous ont empêché d'organiser notre habituel Troc aux Plantes, alors pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques plantes ou semences à partager? Même à petite échelle, chacun y trouve généralement un petit bonheur...

En permaculture, on tend naturellement à favoriser la biodiversité. Un environnement riche entraîne la bonne santé et l'équilibre du biotope. Une démarche qui commence par observer et comprendre, pour pouvoir concevoir, planifier et installer un système adapté à notre contexte, système qui sera à son tour observé, évalué, amélioré. Vaste sujet, bien impossible à aborder lors de nos rencontres... mais on peut s'offrir des petits grignotages de permaculture par ci par là. Alors, pour dimanche, que diriez-vous de s'intéresser à la variété présente dans nos jardins, et aux éventuels déséquilibres (comme l'abondance de certains ravageurs ou d'herbes sauvages un peu trop envahissantes)... et comment en tirer parti? Mais oui, en permaculture, le problème EST la solution!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article