Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un CAFE COUTURE TRICOT qui sent la rentrée!

Les mois de septembre sentent bon la rentrée des classes, la cueillette des mûres et les envies de tricot.

Ce dimanche, au CAFE COUTURE TRICOT, nous vous proposons de réaliser quelques jolis BeeWraps pour emballer vos sandwiches ou "filmer" vos aliments.

Les Beewraps, ce sont ces emballages alimentaires réutilisables en coton ciré. Etanches, façonnables et légèrement adhérents, ils remplacent de façon économique, écologique et saine tous les emballages jetables: film alimentaire, papier alu, sacs en papier,... Leur utilisation est infinie: couvrir un plat, emballer ses tartines, protéger un fruit ou un légume entamé, garder le pain frais,... Très simples à réaliser, c'est l'occasion d'en préparer une petite réserve de toutes les tailles. Vous aurez juste besoin de quelques chutes de coton. Nous apportons la cire et le reste du matériel nécessaire.

Et pour donner un petit air de rentrée à votre cuisine, nous vous proposons de réaliser un tablier japonais. Inspiré des vêtements de cuisine japonais, ce tablier est à la fois simple à utiliser et très élégant avec ses bretelles croisées dans le dos qui permettent de l'enfiler sans l'attacher. Pour le réaliser, prévoyez un tissu de type toile de lin ou de coton d'une largeur correspondant à votre tour de bassin + 15 cm sur une hauteur de 1m à 1m20 en fonction de votre taille.

Envie de tricoter? Amenez vos aiguilles et vos pelotes! A nous les snoods, les mitaines et les pulls bien chauds!

 

CAFE COUTURE TRICOT

Dimanche 12 septembre, de 14h30 à 17h30

Rue Félix Eloy n°8

Soignies

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article