Le Verger de Sirieu

Publié le

Le Verger de Sirieu

Nom: Famille Veracx

Situation: Soignies (Thieusies/Sirieu)

Produits proposés: jus de pommes non traitées

Mode de production:

Ce sont les souvenirs de son enfance qui ont poussé Patrick Veracx à créer à nouveau l’environnement du verger familial à Thieusies. Le spectacle est permanent : un paysage qui change au fil des saisons, la floraison printanière et la couleur des fruits qui, au cours de leur maturation, offrent un visuel très inspirant.

Nonante arbres, dont quatre-vingt pommiers, offrent vingt variétés anciennes recommandées par le département de lutte biologique de Gembloux : ce sont les hautes tiges, aux qualités nutritives supérieures, qui se sont imposées comme une évidence. Juteuse, dense, sucrée ou acidulée… Chaque variété a une saveur particulière.
Au Verger du Sirieu, le jus qui est extrait des fruits magiques ne contient pas de résidus car il n’est pas pulvérisé. Pas de traitement = Zéro pesticides ! Seuls les fruits sains sont récoltés. Un nouveau gage de qualité !
Au bout de la production, la transformation en pommes pressées permet d’éviter les problèmes de conservation. Confiée à l’asbl Mobipresse, elle est réalisée de A à Z en présence du gardien du verger. Le jus du Verger du Sirieu est une boisson saine qui fait le plaisir de toute la famille, à tout moment de la journée

Le Verger de Sirieu

Rédigé par