01. LA CARTE DES PRODUCTEURS LOCAUX

Publié le

Durant la SEMAINE DE L'ASSIETTE LOCALE, du 8 au 16 septembre 2017 à Soignies, nous vous proposons de partir à la découverte de nos producteurs locaux.

Nous les avons repris sur la carte ci-dessous. Cette carte est une carte collaborative de la Transition (1). Posez-vous sur un point de la carte pour voir le nom du producteur ou de l'activité. Double-cliquez pour en connaître plus.

(1) La carte collaborative de la Transition reprend des informations sur des activités économiques, citoyennes, culturelles... qui contribue à la Transition (au sens large) dans la région d'Ath et des communes alentour (Beloeil, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Enghien, Flobecq, Frasnes, Lessines, Leuze, Silly, Soignies...) :

Cette carte est amenée à se compléter progressivement à chaque fois que seront encodées de nouvelles informations, par vous ou d'autres personnes, ou que vous mettrez les informations à jour, ou lorsque de nouveaux projets loi du flot apparaissent. Nous partons d'un principe de confiance et d'autorégulation. La modération se fait donc "à posteriori", c'est à dire que vos informations apparaîtront immédiatement sur la carte. Si des informations erronées devaient apparaître, vous pourriez les corriger et/ou signaler les abus éventuels non encore détectés.

N’hésitez pas à compléter la carte !!

 

Pour une vision plus large ou pour compléter la carte, vous pouvez aussi vous rendre sur e site de la cartographie de la Transition ici: http://www.athentransition.be/carte-transition/.

 

  • Des producteurs et artisans de proximité ; Des commerces de proximité, indépendants des grandes chaînes travaillant en circuits court et/ou de façon soutenable ;
  • Des projets citoyens et/ou associatifs ; Des projets citoyens individuels ou familiaux ;
  • Des lieux de formation ou d’apprentissages utiles à la Transition ;
  • Des lieux d’activités culturelles et/ou sportives soutenables ; Des projets institutionnels (développés par des écoles, communes, ADL…)

 

Rédigé par