27 Mai 2015
Ce dimanche 31 mai 2015, de 14h30 à 16h30, rejoignez les Jardiniers Complices pour discuter des semis et travaux du mois de juin et échanger trucs et astuces.
C'est Chantal qui nous accueillera ce dimanche à Soignies, 10 clos des Sorbiers (pas loin du Traffic). Co-voiturons!
Thème du jour : les plantes aromatiques
Quelles sont vos expériences avec le thym, le romarin, la sauge ou le persil? Qu'avez-vous dans le coin des aromates? Cultivez-vous la rue, la livèche, le cerfeuil musqué, l'hysope ou l'angélique? Quelles sont les bonnes astuces pour les multiplier, allonger la période de récolte ou augmenter leur goût?
Et puis, comment les utilisez-vous? Quelle est la meilleure période de récolte et la conservation la plus adaptée? les faites-vous sécher, mariner, congeler?
Et enfin, bien sûr, comment les consommez-vous? en tisanes, en liqueur, en épices... Par ici les bonnes petites recettes de derrière les fagots ;)
Laurence et Isabelle nous annoncent un petit retour d'expérience sur le séchage et la déshydratation. Et puis on vous parlera de notre dernier délire : réaliser notre propre eau de mélisse des Carmes selon la recette du 17e siècle... Et vous? Qu'avez-vous envie de partager?